PETIT TOUR EN BRETAGNE

En Août 2005 nous avions nous présentions notre chienne Urka à la Nationale d'Elevage des Epagneuls Français. Cette année-là cela se passait en Normandie, à Fauville en Caux. Après le concours, qui a duré deux jours, nous en avons profité pour visiter...

Toujours dans le Sud, dans le Midi pas très loin de chez moi. Un petit WE à rallonge, toujours avec le camping-car. Nous sommes partis de Vaison-la-Romaine faire un petit circuit sympathique ! Vaison la Romaine. Une grande partie de la cité romaine "dort"...

En Octobre dernier, petit week end tranquillou en camping-car pas très loin de chez nous, dans les Alpilles. Région que nous connaissons par coeur, mais tellement belle que nous ne nous en lassons pas. Allez hop, on charge les grillades, les salades,...

Aujourd'hui, pas de montagne à vous proposer, non ! Il en faut pour tout le monde ! Allez, zou, un petit tour vers la Côte Vermeille, de la frontière espagnole jusqu'à Argelès (Argelès, bof, bof, pas terrible. Canet, n'en parlons même pas, et pourtant...

Début Mars j'avais fait un article sur une belle rando que nous avions faite dans les Hautes Pyrénées, au départ de St-Lary. Je n'avais mis qu'une seule photo, je vais en insérer quelques une de plus, car je trouve cette région vraiment magnifique. J'en...

Nous sommes partis en Septembre dernier passer trois jours dans l'Aude, et nous avons fait le tour d'une partie des châteaux Cathares, au départ de Perpignan, ma ville natale. Première étape : Le Château d'Aguilar. Le Chateau d'Aguilar domine la commune...

Nous sommes partis hier matin de bonne heure vers Gérone où nous devions déposer des amis qui faisaient un concours de travail avec leur chienne (la mère de la notre. Urka, la notre, n'a pas pu y participer, puisqu'elle attend des petits pour le 3 ou...

En Juin dernier nous sommes allés passer une semaine dans les Pyrénées pour faire quelques randos en Cerdagne et en Capcir. Comme chaque fois, arrêt obligatoire à Villefranche du Conflent, cité fortifiée par Vauban. Nous adorons ce magnifique village...

Petit tour dans le Haut Languedoc aujourd'hui. Nous étions partis juste pour un WE avec le camping-car, car pas très loin de chez nous. Notre première halte a été le lac du Salagou que, bizarrement, je ne connaissais pas ! Et oui .... La terre autour...

Une destination que nous aimons vraiment c'est le Périgord. Région particulièrement riche en histoire avec ses châteaux ry bastides. Les paysages sont superbes, baignés par la Dordogne. La gastronomie y est réputée, avec ses foies gras, magrets et autres...