BALLADE DANS L'AIN

Petite grasse matinée aujourd'hui, je fais un 1/2 pont puisque je ne travaille que cette après-midi ! Je vous amène faire une petite promenade dans l'Ain, département pas très connu et qui mériterait peut être de l'être un peu plus. C'est très pittoresque,...

Vous connaissez ma passion pour la montagne et les belles randonnées que j'ai eu l'occasion de faire. Aujourd'hui je vous met pêle-mêle quelques photos, toutes prises dans les Alpes. Je n'ai pas trié, mais toutes m'ont rappelé de très beaux souvenirs....

Je voulais juste apporter une petite précision concernant mon article d'hier ! Et oui, je suis désolée, mais le pont Valentré se trouve bien à Cahors et pas à Périgueux comme je l'avais signalé par erreur !!! Erreur impardonnable car cette photo a été...

Voici la fin de notre périple dans le Périgord. Nous sommes encore loin d'avoir visité tous ces petits villages chargés d'histoire, aux maisons si belles. Partout ce ne sont que châteaux, bastodes, grottes. Extraordinnaire région, vraiment ! Quant aux...

Aujourd'hui je vous amène faire une ballade dans cette magnifique région qui englobe le Périgord et le Quercy. Nous y allons assez souvent, et nous ne nous en lassons pas. Ce ne sont que des causses et des vallées verdoyantes, où il fait bon vivre .......

C'est mon amie Coccinelle qui m'a donnée l'idée de faire un article sur le Petit Train Jaune !!! Beaucoup doivent se demander ce que peut bien être ce petit train. Et bien je vais vous en raconter l'histoire. Evidemment, c'est un petit train CATALAN qui...

Il y a quelques temps (semaines même, me semble-t-il), j'avais mis un petit article sur les Vosges, quand j'avais parlé du centre de vacances que nous avions fréquenté à la Bresse, "Le Pont du Metty". J'ai retrouvé d'autres photos datant de cette époque,...

Ballade dans les Cevennes encore aujourd'hui. Au départ de St-Hypollythe du Fort, nous passerons par St-Jean du Gard, Barre des Cévennes, le Pont de Montvert, Villefort, Genolhac, Anduze. Nous l'avons faite cette ballade l'an passé sur deux jours et demi,...

Aujourd'hui je ne vous amène pas très loin de chez moi ... Et oui, hier nous avons fait 500 kms dans la journée, suis fatiguée ... Je vous mettrai les photos dans quelques temps, pour ne pas vous lasser de ce merveilleux petit coin de l'Espagne. Donc...

Aujourd'hui je vous amène en Italie, dans la région des Lacs : lac Majeur, Lac de Côme, Lac de Garde. Nous y sommes déjà allés deux fois, et j'adore cette région. Il s'y dégage une ambiance bien particuière, à la fois méditerranéenne et alpine ! Le ciel...