UZES

Publié le par catalane

Aujourd'hui, nous allons rester dans le Gard et nous allons partir à UZES, maginfique petite ville où je vais souvent flâner, principalement le samedi, jour de marché !

 UZES se sotie dans un triangle formé par les villes d'Alès, Avignon et Nîmes. Elle est bordée de vignes et de garrigues, et surplombe la petite vallée de l'Eure (d'où jaillit la source du même nom). C'est d'ici que provenait l'eau alimentant la ville de Nîmes à l'époque romaine. Cette eau était acheminée via un aqueduc dont la partie la plus visible est le Pont du Gard. La naissance d'Uzès irait donc de pair avec la construction du fameux pont !

UZES accueillit un évêché à partir du Vème siècle, jusqu'à la révolution française, et il fut supprimé aux alentours de 1800.

Image

 

Belles façades de la vieille ville; avec ses rues pavées.

 

Image

 

Le château d'Uzès

 

Image

 

Au détour d'une rue, un petit jardin médiéval suspendu ...

 

Image

 

La place aux Herbes où se tient le marché hebdomadaire du samedi, qui fleure bon la Provence et le Languedoc !

 

Image

 

La Cathédrale Saint Théodorit dont le campanille (La Tour Fenestrelle) représente Uzès un peu partout !

 

Image

 

Vieilles maisons du centre ville

 

Image

 

Le fameux marché

 

Image

 

Une olivette au milieu des vignes

 

Image

 

Une capitelle qui servait d'abri aux bergers. A Uzès on trouve à l'office du tourisme, le circuit des capitelles, qui en compte une bonne centaine autour de la ville. 
Voilà  pour ma ballade du jour. Beaucoup d'entre vous doivent très certainement connaître cette petite ville très attachante, vivante .... Je ne me lasse pas d'y aller, car je découvre toujours un coin de rue, une belle maison, que je n'avais pas remarqué auparavant. Et j'adore aller prendre un petit café à la terrasse des bars sur les boulevards ceinturant le centre, avec leurs terrasses ombragées par de magnifiques platane ! Allez, à demain !

 

Publié dans LANGUEDOC ROUSSILLON

Commenter cet article

CATALANE 07/06/2007 05:31

Coucou ma belle !  contente de ton gentil petit mot de ce matin (ou plutôt d'hier soir pour toi). Alors tu as du retard de lecture ? Je comprends très bien, et te laisse lire tranquillement. Alors dis moi, c'est quand que vous revenez en France ? J'ai cru comprendre que ce serait prochainement ? Non ? En tous les cas, je serai très certainement à la retraite à ce moment là, et je te garantis que je serai un guide touristique comme on n'en fait plus !!! Allez, en attendant, il est 5h30, et je dois bosser ! Plein de bisous .

Coccinelle 07/06/2007 03:35

Me voilà les yeux remplis de beautés et le coeur gonflé du rêve de me retrouver d'ici pas trop longtemps dans ton si magnifique pays!  Je suis loin d'avoir repris entièrement mon retard de lecture chez toi, je n'en suis même qu'au 9 mai (je continue dès que j'ai un petit moment...trop beau tout ça!).......... j'ai fait un sault jusqu'ici, simplement histoire de te dire que je suis de retour dans les différents petits coins de mes amies et que c'est avec un très grand bonheur que je continuerai à te suivre sur le chemin de tes évasions....  Gros bisous et merci de nous émerveiller encore et encore.......Cocci

Mary 06/06/2007 23:54

Je pique quelques fruits secs au marché en passant avant d'aller me coucher !!!!Je vais faire de jolis rêves en songeant  à tes belles photos !!!!!Bisouss et bonne nuit

aimee 06/06/2007 21:54

J'étais très jeune lorsque j'ai visité Uzès,j'ai le souvenir d'une très belle ville.Merçi de regarder l'émission demain,je te fais de gros bisous.Aimée

janny 06/06/2007 21:05

quelle jolie ville....j'irais bien au marché avec toi!!!bisousjanny