MONUMENT VALLEY

Publié le par catalane

Après le petit-déjeuner, nous partirons pour MONUMENT VALLEY et visiterons le Visitor Center. C'est un site protégé, l'un des phénomènes les plus extraodinaires des USA, avec ses étranges monolithes de grès. Décor naturel de la "chevauchée fantastique" et de nombreux westerns. Monument Valley dresse ses énormes cheminées de grès aux couleurs fantastiques. Le site fait partie de l'immense réserve des Indiens Navajos et, depuis 1958, il est devenu le parc tribal officiel, laissé à l'entirèe charge des indiens.

Nous ferons une sortie en jeep avec les indiens Navajos, puis nous aurons un repas typique navajos.

L'après-midi nous partirons vers les rives du Lac Powell, magnifique retenue d'eau qui porte le nom du prmier pionnier qui descendit le fleuve Colorado en bateau. Après un arrêt au sommet du gigantesque barrage qui retien les eaux du fleuve Colorado en amont du lac, nous partirons ves Kanab. Située au pie de Vermillions cliffs, cette ville est le centre d'une région touristique de grande importance, puisque la porte d'entrée des canyons de Bryce et Zion.

Le soir, dîner Cow Boy !!!

Image

Monument Valley

A demain !
 

 

Publié dans VOYAGES EN CAMPING CAR

Commenter cet article

Flo de Sendai 03/07/2007 12:59

Waou, quelles super-vacances tu passes la, Catalane !Mon frere habite pres de Los Angeles, mais je ne suis jamais allee le voir.... (deja que rentrer en France m'est difficile, alors....)Gros bisous de Flo et lechouilles de la meute ! ;0))

Mary 03/07/2007 09:10

Que se soit en squaw ou en cow girl, passe une super journée ! Cela  ne peut être que grandiose !!!!Merci encore pour la découverte de votre programme !Bizzzzzzzzzzzzz

:0040: Alain :0004: 03/07/2007 08:17

Bravo, Catalane , pour cette programmation ! Bonne balade et beaucoup de clics sur l'APN !BisesAlain

francoise oleron 03/07/2007 08:13

Magnifique tout est bien programmé, images et textesBisousFrançoise

anne le moussaillon 03/07/2007 07:22

je voudrai me faire "petite souris" pour vivre cette journée magnifique avec les amérindiens !profites en bien pour nous  bises anne