LE PARC DES SEQUOIAS GEANTS

Publié le par catalane

Après la Vallée de la Mort, nous nous dirigeons vers le parc des Séquoias géant. Après la chaleur et l'aridité du désert, nous avons apprécié ce grand bol d'air frais (35 ° C quand même, mais il y avait de l'ombre, de la verdure .... Un régal !

Le parc est magnifique bien sur. Dommage que nous n'ayons pas pu y passer une journée entière, car il est sillonné de sentiers de randonnée. Le plus ancien des séquoias aurait, parait-il entre 2 400 et 2 700 ans ! Les séquoias sont des arbres qui résistent très bien au feu. Nous en avons vu un qui avait le tronc en partie consumé depuis des dizaines d'années, et qui continuait à grandir !

Image

Petite pause de Cindy avec ses copines du groupe

Image

Tronc de séquoias mort depuis 1850 !

Image

Dans la forêt ...


Image

Ce séquoias a un tronc qui fait 30 m de circonférence à sa base. Impressionnant !

Image

"Intérieur" du tronc d'un séquoias mort.

Image

La forêt

Image


Pas assez de recul pour les prendre en totalité !!!

Nous avons particulièrement apprécié cette étape, qui nous changeait un peu des canyons et déserts rencontrés jusqu'à présent. Ce jour-là, pas de repas au restaurant, mais pique-nique à l'ombre des géants. Cela nous a fait un bien fou.

En fin d'après-midi, nous avons repris le bus, pour nous diriger vers ... SAN FRANCISO, mon article de demain !!!
 

Publié dans USA

Commenter cet article

marilou 26/07/2007 20:07

Chère Catalane bonjour,Ils doivent être impressionnant ses séquoias, heureusement que nous ne venons pas si vieux, ni aussi grand de circonférance (humour) grosses bisesmarilou

elisabeth 26/07/2007 14:54

Tu as fait un beau voyage. Inoubliable.... Je suis impressionnée mais tu l'as été plus que moi car tu étais vraiment aux pieds de ces arbres gigantesques. Merci pour les reportages.Bon après midi.

annielamarmotte 26/07/2007 09:56

ça ferait un beau nid pour mésanges géantes un trou comme ça dans un arbre......

jeanin et rené 26/07/2007 08:39

...gigantesques ces arbres en effet ! mais un peu de fraicheur çà fait un bien fou, après la "vallée de la mort" !! dommage, vous avez raté Yosemite qui était sur votre route, les aleas des voyages organisés sans doute ! 

:0040: Alain :0004: 26/07/2007 07:48

Ils sont certainement impressionnants ces arbres géants , 30 m de circonférence, c'est énorme !Bon jeudi, Catalane Bises --  Alain