LE VAUCLUSE (1/2)

Publié le par catalane

Milles excuses pour les lèves-tôt de ce matin ! effectivement, petite erreur d'aiguillage, j'ai remis deux fois le même article ce matin, et comme le samedi ... je fais un semblant de grâce matinée, je ne m'en suis aperçu qu'à l'instant. Donc voici le début de l'article sur le Vaucluse qui était programmé ! Pardon Christian et Alain !

Ce matin je ne vous amène pas bien loin, dans un département limitrophe avec le mien, où nous allons souvent bien sur. J'ai déjà mis quelques articles, mais ces dernières photos sont inédites, j'ai vérifié !!!


Image

Photo prise en Juillet 2006, Avignon à la tombée de la nuit

Image

Le célèbre Pont d'Avignon, avec le Mont Ventoux en arrière plan

Image

Allez hop, il trop beau, une autre photo du Pont d'Avignon

Image

Cabanon et cerisiers en fleurs dans le Lubéron

Image

Champ de lavandes près de Séguret

Image

Le Chateau d'Ansouis

Image

Le chateau de Lourmarin

Image

Chateauneuf du Pape et son célèbre vignoble. Il fut un temps où l'une de mes cousines travaillait chez un célèbre négociant de Chateauneuf ... Nous avions des prix préférentiels et notre cave était bien fournie. Hélas, la cousine, mariée à un militaire ... est partie à Djibouti !

Image

Le magnifique village de Gordes

Image

L'Abbaye de Cénanque à Gordes.

Demain vous aurez à nouveau quelques vues de ce magnifique département qui attire pas mal de "d'étrangers", ce qui fait grincer les dents des autochtones, vue la la flambée des prix de l'immobilier qui atteint des sommets incroyable là-bas !

A demain donc !
 

Publié dans PROVENCE COTE D'AZUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wowwww, le pont d'Avignon...  célébrissime bien sur!!!  Tu en connais la date de construction dis?  Il y a longtemps qu'il est amputé comme ça?  La guerre je suppose?  Superbes photos encore et super reportage, merci Cat et bon samedi, gros bisous,  Cocci
Répondre
:
Cela ne m'étonne pas parce que c'est très beau et le climat est propice.Merci de ta visite.Bonne fin de semaine.D@net.
Répondre
C
Bonjour Monique,Des images qui me sont assez familières ! Un superbe département que nous avons visité à maintes reprises !Bises et bonne journée,Christian
Répondre
M
de tres belles photos  pour cette region que je ne connais pas ...bonne journée
Répondre
C
Bon, je vois que les deux lèves-tôt du matin sont  revenus ! Ah, c'est beau l'amitié et la fidélité !!! bisous mes deux compères !
Répondre