Coucher de soleil au pays des Lapons

Publié le par CATALANE

Cette photo a été prise à Inari, en Finlande. Nous n'étions pas très loin du Cap Nord que nous allions atteindre le lendemain, et nous avons campé juste à côté du Lac d'Inari, lac sacré des lapons. Nous avons pu avoir un magnifique coucher de soleil très très tard dans la nuit ! J'aime beaucoup cette photo !

Demain matin je ne travaille pas ! Et oui, mon toubib veut à tout prix que j'aille passer une radio de contrôle avant de m'enlever mon plâtre. Je fais des prières pour que la radio soit bonne, car j'en ai une overdose de mon "encaistre".

Ce week-end j'ai ma tornade à moi, comme dirait Moussaillon ! Je languis de pouvoir discuter avec elle ! Sa maman vient aider quelquefois Steph au bureau le matin, pour des saisies informatiques, et quand c'est les vacances, Cindy y va aussi. Cette semaine ma puce m'avait fait une lettre d'une bonne page, toute en espagnol, histoire de me dire qu'elle avait bien bossé pendant ses vacances ! J'étais fière et heureuse comme tout.

L'ami qui devait nous préparer le lunch pour les 60 ans de mon homme, ne pourra pas l'assurer, je me retrouve donc le bec dans l'eau ! J'ai alors pensé à notre boucher local, qui m'a dit qu'il organisait également ce genre de manifestation, et justement samedi soir il livrait un buffet de 60 personnes. Nous devons donc aller le voir vers les 17 h pour voir à quoi ressemble ce qu'il propose. Car j'ai appelé quelques professionnels, et c'est fou les prix qu'ils m'annoncent ! C'est que c'est dans deux mois notre fête, faut que je me dépêche quand même !

Dimanche ma moitié part faire une chasse au Mas Thibert, en Camargue, comme tous les ans. Je l'ai toujours accompagné, car j'adore marcher derrière les chasseurs, et regarder les chiens tenir l'arrêt. Vous devez vous douter à quoi je suis affectée : je photographie à gogo !!! Et bien cette année, je ne pourrai pas le faire bien sur, car je me vois mal marcher pendant des heures sur un terrain difficile en plus. Je râle, vous ne pouvez pas savoir. Et bien je me contenterai de les rejoindre pour le repas, une amie viendra me chercher.

Hier soir, petit repas d'amoureux avec mon chéri. Menu simple : magret de canard et gratin dauphinois WW mais servi dans un plat de chez Picard en forme de coeur ! En rentrant du boulot, suis vite allée dans le séjour, et j'ai un peu tiqué. Il n'y avait pas de fleurs !!! Rien !!!  J'étais un peu vexée quand même. Puis vers les 19 h, je vais dans mon bureau. Mon ordi est dans un meuble armoire. J'ouvre donc l'armoire (toujours contrariée bien sur), et les fleurs étaient là !!!  De magnifiques roses rouges. De suite le soleil à rebrillé !!! A demain !

Publié dans objectif2008

Commenter cet article

janny 16/02/2007 11:55

tu vois ta's mal penser pour le cadeau!! hi hi trop bien l'idée de les palnquer!!! bizz

CATALANE 16/02/2007 06:15

Contente de retrouver Chris aujourd'hui ! Pauvre petit Alex qui a la sinusite !!! Fais lui un gros bisou de ma part ainsi qu'à Amélie, et bon rétablissement à toi aussi. La St-Valentin, tu la fêteras plus tard !!!
Cocci, c'est vrai que nos hommes sont extraordinnaires ! Le tien doit ressembler un peu au mien !
Amez hop, à 10 h la radio, et à 11 h, plus de plâtre !

Coccinelle 16/02/2007 00:35

Quel coquin ton homme!!!  Pour être tout à fait franche, je m'attendais à un GROS rien du tout hier, et, mon homme est rentré dans la tempête, une jolie gerbe de roses sur le bras!  Lorsque je lui ai dis..."tu m'as bien eue là, je ne m'attendais pas du tout à ça......il a eu son petit air  "content et très satisfait" de l'effet surprise réussi....lolll!  Au fond ce sont toujours de grands gamins nos zhoms!!!   Vivement qu'on te sorte de ton plâtre.....je comprend fort bien ton impatience!
Coucou Chris......contente aussi de te retrouver ;o)))
Bizzzzzzzzzzz,  Cocci

Chris 15/02/2007 21:45

Bonsoir,
Merci pour les p'tits mots les files, et surtout à toi Monique ! C'est vrai que ça fait un bail qu'on se connait. Les enfants demandent d'ailleurs toujours "c'est quand qu'on va de nouveau chez Monique ?" !!
Super contente, de vous retrouver, Zézette, Janny. Moussaillon tu avais un pseudo sur 123 ? 
St-Valentin ratée pour moi.... Alex malade (sinusite), moi pareil, et mon amoureux qui a du garder ses 2 filles car elles étaient malades aussi et la maman devait travailler ! M'enfin... y'en aura d'autre !
Bisous à toutes et bonne nuit

CATALANE 15/02/2007 19:30

Annie la Marmotte, tu as raison, mon homme, c'est un cas !!! Il m'étonnera toujours, c'est ce qu'il y a de bien chez lui. J'aurai surement l'occasion de vous faire rire avec les coups pendables qu'il m'a fait ! Tiens .... demain vous aurez  une anecdote.
Moussaillon, dis moi, tu habites en bordure d'océan je présume ? Je veux des détails !!! Et des neuronnes, je suis sure qu'il t'en reste !
Bises à tout le monde !