LE PONT DU GARD

Publié le par catalane

Aujourd'hui je vous met une photo du Pont du Gard que beaucoup d'entre vous doivent connaître ! Il est tellement beau notre pont ! Quand je pense qu'il a été construit il y a plus de 2000 ans, qu'il a bravé des centaines d'inondations (et chez nous, elles ne font pas rire les inondations), et qu'il est toujours là, fier, imposant ! Je vais souvent dans ce secteur, surtout maintenant que ma petite-fille habite tout à côté, et chaque fois j'ai un coup au coeur quand je le vois ! D'autant plus que la végétation alentour est magnifique.Il y a d'inombrables sentiers de randonnées, notamment un que nous avons fait dernièrement avec nos cousins, qui emprunte justement le tracé souterrain du pont qui, comme vous le savez certainement, avait été construit pour alimenter Nîmes en eau (une quarantaine de kms quand même ! Ils étaient forts ces romains !) Malheureusement cette partie du pont (la souterraine) est en mauvais état. Ils sont en train d'essayer de la restaurer mais cela coûte une fortune. Je vous mettrai à la fin de mon article justement une photo du jour où nous avons fait la randonnée . C'est un petit clin d'oeil à Ginette de St-Gabriel de Randon (que j'embrasse au passage ainsi que Jean-Marc)  qui connait Jean-Paul et Ginette, nos fidèles compagnons de voyage !

Aujourd'hui samedi, journée cool. Je viens de jeter un oeil par la fenêtre, j'ai l'impression que le temps est couvert. Zut alors ! Je n'ai pas prévu de sortie particulière, car je veux faire un peu de rangement dans mes placards, mais c'est tellement agréable le soleil. Ce soir nous recevons nos amis. Petit clin d'oeil  aux Alsaciennes qui me lisent ! Je leur fais un baeckoff. J'ai fait mariner ma viande hier soir, et je le ferai cuire cet après-midi. Pas de surveillance pour ce plat, c'est nickel et très bon ! Avec une bonne salade verte et une crème brûlée, ça ira très bien. Et bien sur, nous allons parler voyage toute la soirée, puisqu'ils partent au Québec en Juin je crois. Cocci, nous allons sortir films et photos ! Ton pays sera à l'honneur !

Le pied, ça va, je m'applique à marcher "normalement" bien que ça tire, mais ça tire ! Mais il a pas mal dégonfflé.

Ce midi, repas léger, pour compenser ce soir qui le sera moins ! Et demain repas chez les cousins à Balaruc (Tiens, si nous allons nous ballader du côté de l'étang, je vous ferai une belle photo ...). Je pense que le régime en prendra encore un coup .... (j'entend vos rires d'ici !!!!) mais bon, lundi .... vous m'avez compris !!!! Allez, j'insère la photo promise, et je vous dis à demain !

 

Jean-Paul et Janine devant les vestiges du Pont du Gard. Photo prise en Juin 2006

Publié dans objectif2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Janny, c'est pas possible, tu habites tout à côté du Pont, et tu n'y es jamais allée ... Une honte. Bon, avant de monter dans les Cévennes, on fera un petit détour !<br /> Mikklou, la région d'Uzès et de st-Quentin est magnifique, tu as tu aimer (à St-Quentin, la famille à mon homme a un petit mazet perdu dans les chataigniers, adorable).<br /> Françoise, ce n'est pas mon homme et moi sur la photo, mais des cousins. Mais il n'empêche qu'ils sont mignons tout plein !<br /> Bises à tout le monde !
Répondre
F
Magnifique ce pont du Gard, merci pour la photo, vous êtes très mignon, encore un sympatique texte pour nous conter tes aventures et tes journéesBisousFrançoise
Répondre
M
moi aussi, pont du gard, je connais, j'ai été 2 fois en vacances dans le coin (uzès et st quentin de la poterie .. j'adore ce coin !!)<br /> cet été carpentras et l'été passé c'était molan sour ouvèze ....
Répondre
J
Cat'..j'y suis jamais allée et franchement je rêve d'y aller!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Très bel edifice le pont du gard.<br /> Très bon week end a toi.Aimée
Répondre