MARCHE D'UZES

Publié le par catalane

Comme beaucoup d'entre vous, j'adore faire les marchés ! Certains sont particulièrement fréquentés, comme celui d'Uzès où Mikklou a passé ses vacances. Sur cette photo était préparée une omelette géante aux truffes ! La région est particulièrement riche en truffes et pendant la saison il y a beaucoup de marchés où elle s'arrache à prix d'or ! Mon homme avait un oncle, tout récemment décédé le pauvre, qui était un chercheur de truffes acharné. Il connaissait tous les coins (mais ne nous les indiquait jamais bien sur), et il avait toujours un chien truffier avec lui. Et bien il avait réussi à construire sa villa grâce à la vente de ses truffes. Il notait depuis des années sur un petit carnet qu'il nous faisait voir, le poids ramassé, le cours de la truffe, etc ... De temps en temps, il m'en donnait une ! (pas trop belle en principe, mais bon .... c'est le geste qui compte non ?). Je la mettais dans mon panier à oeuf pendant quelques jours, et rien que l'odeur, cela me parfumait mon omelette ! Après, j'allais à la ferme chercher un bon gros poulet, et je le faisais rotir au four avec un peu de truffe sous la peau. Un régal !

Voilà pour l'article "touristique" du jour ! Hier soir, couchés assez tard. Nous avions nos amis. En fait, Gérard est un copain d'enfance de mon homme. Ils sont du même village (Vic le Fesc pour tout vous dire ! Ne cherchez pas sur la carte, je ne sais même pas si c'est mentionné ! Non, je plaisante, mais c'est tout petit. 200 habitants peut être ..) C'est à se tordre de rire quand on les entend discuter tous les deux. Ils ont dû en faire de sacrées bétises dans le temps ! J'étais un peu déçue quand même car ils devaient en principe venir surtout pour discuter de leur voyage au Québec, et je me suis aperçue qu'ils n'ont pas du tout la même approche que moi concernant les voyages ! Eux, ils partent toujours en voyage organisé, et ils ne s'intéressent pas trop à l'avance de ce qu'ils vont  voir. J'ai un peu l'impression qu'ils comparent le prix avec la longueur du voyage. Si le rapport est bon, ils foncent. Et Gérard n'est apparamment intéressé que par les baleines ! (Nous, on ne les a pas trop vues au Québec, ni en Norvège d'ailleurs, mais on n'était pas allés là-bas pour cela). Enfin, ils ont beaucoup aimé quand même mes albums.

Tiens, en parlant de voyages, mon rêve serait d'aller en Islande. Je vous en ai peut être parlé. Je crois que j'ai trouvé une piste pour faire le voyage de mes rêves ! Mais surement pas avant 2009, donc j'ai le temps de préparer tout cela !

Ce matin encore il pleut. Bouh .... j'aime pas ça. Moi qui voulait vous faire de belles photos , il faudra que je puise dans ma réserve !

Hier mon baeckoff était très bon, mais je vais pouvoir en congeler car j'en avais fait pour 10 au moins ! Je me sens quand même boudinée. Il est temps de se reprendre. Moussaillon, demain soir je viens au rapport et je te maile mon programme. C'est à la mode maintenant, avec les élections !!!

Donc amis lecteurs(trices) à demain !

Publié dans objectif2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Catalane,alors,nous voilà a Uzès,très beau coin,surtout avec cette méga omelette.<br /> On en mangerais.<br /> Amicalement a toi.Aimée<br />
Répondre
C
Je rentre de Balaruc, et suis épuisée ! Passé la journée à table !!!<br /> Bonne soirée Mamouzette, Françoise et Jean-Marc ( connais pas le marché de Narbonne ! Pourtant j'y passe très souvent).
Répondre
J
J'aime bien les marchés du sur..Moi l'été je vais à celui de Narbonnes<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
F
Bon dimanche à toi !
Répondre
M
Merci Catalane pour la portion d'omelette,<br /> miam, des truffes, le rêve de tout lemonde en cuisine,<br /> si seulement ce n'était pas si cher....<br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous, Mamouzette
Répondre