RANDO DANS LES PYRENNES

Publié le par catalane

Un bol d'air dans les Pyrénées aujourd'hui ! Hier, nous avons beaucoup parlé de nos vacances à St-Lary, dans les Hautes-Pyrénées, il y a 7 ans. En avril, mon homme, en entraînant sa petite-fille "au ballon" .... s'est fracturé la malléole. Dans la famille, on a l'habitude. 50 jours de plâtre, rééducation, etc ... Puis les vacances sont arrivées, et nous sommes partis à St-Lary, où nous avons fait énormément de randonnées, dont une, extraordinnaire, dans le massif de Néouvielle. C'est un site protégé. On ne peut y accéder qu'en bus électrique qui vous mène le plus près possible du fameux massif, puis vous partez, avec votre sac à dos et tout votre équipement pour un ou plusieurs jours. Les petits lacs que vous voyez sont les Laquettes, qui finissent par se rejoindre et former un plus grand lac. C'est vraiment superbe, magnifique. J'en garde un merveilleux souvenir. Les randos à proprement parler ne sont pas trop difficiles, et les paysages sont tellement extraodinnaires, que je m'arrêtais toutes les cinq minutes pour prendre des photos ! Cette année-là, nous avions fait le Rioumajou, le lac Blanc, le lac Bleu (extraordinnaire), le cirque de Gavarnie. Bref, mon homme est revenu avec une cheville complètement guérie ! Nous parlons très souvent de ces vacances, qui nous ont vraiment laissé un souvenir inoubliable, pas très loin de chez nous. Ma moitié (quelle honte !!!) ne connaissait pas les Pyrénées (mes Pyrénées !). Pour lui, il n'y avait que les Alpes, les Alpes, les Alpes !!! Depuis, il ne dit plus la même chose.

Hier soir, repas chez ma belle-fille et Laurent, son compagnon. Excellent soirée, dans un très bonne ambiance. Nous avons beaucoup ri. Le repas était très bon (pas trop régime ....). Nous sommes rentrés à 1 h du matin.  Ce matin, réveillée à 7 heures par miss Canelle qui miaulait ! Elle voulait rentrer car l'heure de ses croquettes était largement dépassée ...

Ce midi, j'ai les enfants. Nous re-fêtons l'anniversaire de mon homme et de Cindy. Ben oui, c'était lundi, et nous n'étions pas tous réunis !!! J'ai prévu de faire en entrée la tarte poireaux/crevettes/crabes de Mamouzette, elle m'a l'air trop bonne ! Puis grillades et salade. Cindy vient de m'anoncer qu'elle s'était entendue avec ses amies pour aller à la patinoire de Montpellier demain. Repas au MacDo le midi, puis patin l'après-midi. Hou .... là, j'ai pas trop aimé ! C'est moi qui passe mon temps à les trimballer à droite et à gauche, et Montpellier, c'est toujours le bazar ! J'ai proposé plutôt le bowling de Nîmes, cela me fait moins de kms et de trafic. J'espère que les filles seront toutes d'accord, car après en fin d'après-midi je dois ramener la puce à St-Victor (encore 120 kms à faire pour moi !).

Bon, je vais aller prendre quelques photos de mon camping-car, et j'en profiterai pour l'aérer un peu. Au fait, hier j'ai réserver des places pour le concert de Polnareff à Toulouse ! Le 23 Juin. J'avais déjà pris des places pour Nîmes, mais entre-temps nous avons modifié nos dates de vacances pour les USA. Donc nous avons vendu nos billets et modifié avec Toulouse. Nous irons en camping-car, et partirons le vendredi à 14 h. Cela nous fera un petit WE touristique en même temps ! Super.

Allez, à demain. (Hier j'ai fait une mauvaise manipulation, et mon article est sorti à toutes les heures ... Désolée les habitueés !)

Publié dans objectif2008

Commenter cet article

francoise dOléron 04/03/2007 06:30

C'est vrai que c'est très beaux les Pyrénees, nous y allons tous les ans en Janvier dans l'Ariège, pour moi habitant Oléron, c'est beaucoup moins loin que les Alpes, où j'allais avant ,habitant le Var, c'était moins loin, beau reportage tu nous fais encore...BisousFrançoise

jean marc 04/03/2007 00:26

coucou..souhaite un très bon anniverssaire à ton homme de ma part bisous et bon dimanche

Mamouzette 03/03/2007 23:38

Je viens me remplir la tête de jolies choses,

peut être que je vais mieux dormir.

En tous cas, pour le moment je rêve tout éveillée,
c'est magnifique chez toi.

Bonne nuit, à bientôt, Gros bisous, Mamouzette

syldu29 03/03/2007 19:50

Bonsoir et tout d'abord merci pour votre visite sur mon blog et le gentil mot laissé. Les lacs d'Aubert, Aumar, Orédon, Cap de Long ... Que de bon souvenirs. C'est vrai que les Pyrénées sont très belles.
Il est très joli votre blog. Je continue la visite. Bonne continuation.

Mandy 03/03/2007 11:04

Coucou,
Elles sont trop jolies tes pyrénées... Super que le repas ce soit bien passé hier et encore un bon repas en perspective pour aujourd'hui... Bonne journée et gros bisousxxx...