BALLADE EN CERDAGNE

Publié le par catalane

En Juin dernier nous sommes partis faire une merveilleuse ballade avec un couple d'amis de notre village,  en Cerdagne, dans les Pyrénées Orientales.C'est dans le secteur des stations de ski de Font-Romeu, Pyrénées 2000, Eyne (où j'ai appris à skier) ... Cette photo a été prise à proximité du Puigmal, où nous avons l'habitude de bivouaquer avec le camping-car (solitude et calme assurés dans ce secteur, le paradis). Le sommet du Puigmal est "pelé", il n'y a pas un arbre. Ensuite nous sommes partis faire le secteur du lac des Bouillouses, qui est superbe. Hors saison, c'est accessible en voiture ou CC, mais en Juillet/Août, à cause du nombre impressionnant de touristes, l'accès au site est interdit, et on doit emprunter une navette. A partir des Bouillouses, on peut faire de merveilleuses randonnées sur un secteur qui s'appelle "les Camporells". Il s'agit de tout un chapelet de merveilleux petits lacs !

Nos amis, Bernard et Gisèle, au Puigmal justement. Ils ne connaissaient pas "ma" région, et ils étaient enchantés ...

Les Bouillouses (une partie du moins) avec encore un peu de neige !

Mon amie Gisèle et moi sur un reste de névé (je suis à droite sur la photo !). Pas souvent qu'on me voit, j'ai horreur d'être photographiée ...

Vue de Mont-Louis au loin, en redescendant des Bouillouses.

Vue du lac de Puyvalador dans le Capcir. C'est juste à côté de la Cerdagne, en direction de l'Aude. Puyvalador est un tout petit village (que l'on aperçoit un peu sur la photo. Pour la petite histoire, il y avait, il fut un temps, une colonnie de vacances super où j'ai passé de merveilleuses vacances étant tout ejeune (de 8 à 12 ans). Voilà pour mon article du jour. Au départ, je voulais terminer de mettre les photos d'Autriche que je n'ai pas pu insérer hier .... mais re-belote, pas moyen d'accéder au fichier ! Ce sera pour une autre fois !

Publié dans objectif2008

Commenter cet article

francoise dOléron 16/03/2007 05:54

Bises et bonne journée de VendrediFrançoise

jean marc 15/03/2007 15:54

Merci catalane de me faire voyager avec tes souvenirs
A bientôt bisous

CATALANE 15/03/2007 13:10

Françoise (d'Oléron), c'est vrai que Font-Romeu en hiver, c'est chouette aussi .... mais je préfère Eyne, plus familial, plus typique.Merci Aimée de ton passage.... Quant à Berngaud ... personne ne le connaît sur mon blog, mais moi oui ! C'est le beau monsieur photographiée avec sa gente épouse sur la photo de mon article du jour. Honnètement j'ai été obligée de l'informer qu'il allait devenir célèbre !!!Moussaillon, c'est avec quoi que tu es mariée ... Secoues-le un peu pour qu'il se bouge, non d'un chien. Le mien, il était pareil il y a quelques années, et maintenant je suis presque obligée de l'attacher sinon il filerait tout le temps ! Il oublie que je bosse encore !Danet, tes ballades sont vraiment chouettes ! Merci de ton passage.La Marmotte, quand tu te décideras de venir dans les Pyrénées, tu me le dis, je t'indiquerai des beaux coins. Je fais mieux que le guide du Routard !!! (Vous savez bien qu'en ce moment j'ai les chevilles qui enflent ...)Mikklou, tu en dis bien des bétises !!! Je ne connais qu'une infime partie de la France, alors ne parlons pas du reste ... Mandy tu pourras constater que sur la photo .... on ne me voit pas trop bien, c'est pour ça que je l'ai choisie. Filou la Catalane !!!
 

Mandy 15/03/2007 12:05

Merci pour la balade et c'est  chouette, on a pû te voir en photo!!! Bizzzz et bonne journée...

mikklou 15/03/2007 11:37

mais dis donc tu en c onnais sur le pays ....