PETIT DETOUR EN ANDORRE

Publié le par catalane

Pour beaucoup, l'Andorre ce n'est qu'une immense supermarché où l'on vient faire le plein d'alcool, de cigarettes, d'appareils photos et autres produits de luxe à prix détaxés. Et je dois avouer que j'ai horreur de n'y aller que pour cela, d'autant plus que je trouve le Pas de la Case et même Andorra la Vella particulièrement horribles, avec leurs rues commerçantes où il est impossible de se garer, leurs restaurants bondés. Bref, pour moi l'Andorre, c'est tout autre chose. Il fut un temps où j'y allais souvent. J'avais un beau-frère qui habitais tout à côté, en Cerdagne, et il m'a fait connaître des coins de ce petit paradis que les touristes des supermarchés ne peuvent même pas imaginer !


Andorre en hiver ... mais avec le soleil


Premiers froids en Andorre


Etang bleu


Etang de Tristaina


Etang  d'Engolaster, paradis des pêcheurs


Etang des truites


Etang noir


Vallée andoranne


Petit torrent


Station de ski


Autre vallée



























Veau sous la vache !!!

J'aimerai que ces quelques photos vous donnent envie de connaître l'Andorre autrement ! C'est un vrai régal pour les yeux, avec ses centaines de lacs et d'étangs, ses petits villages pittoresques. A l'époque où ont été prises ces photos, nous n'avions pas encore le camping-car, mais les routes sont larges et sécurisées, et il n'y a aucun problème de stationnement hors ville. Je languis donc d'y retourner, et ça ne saurait tarder .... A demain !

Publié dans objectif2008

Commenter cet article

sandrine 19/04/2007 10:00

ha ! mon ariège n'est pas loin !!

Coccinelle 16/04/2007 16:51

Tout simplement splendide!!!  Bizzzzzzzzzz,  Cocci

syldu29 15/04/2007 18:34

nous sommes passés l'année dernière. Mais hélas nous avons fait comme la plus grande majorité : arrèt au Pas de la Case (et St Julia quand nous étions du côté espagnol) pour remplir la voiture!!!! Et rien qu'en voyant le monde on n'a pas cherché à aller beaucoup plus loin!!!! Nous avons prévue d'y retourner pour découvrir l'intérieur et en voyant tes photos, ça en vaut vraiment la peine. Merci pour ces belles photos. Bonne fin de week end.

jeanine et rené 15/04/2007 07:59

...ah l'Andorre, on ne s'en lasse pas ! il y a bien trente ans que nous ne sommes pas passés par là, il nous faudra y revenir, merci chère Catalane de nous y faire penser ! bisous

Amaryllis 13/04/2007 22:14

Effectivement , je ne connaissais pas mais tes superbes photos sont alléchantes et donnnent envie d'aller y voir de plus près. Bon week end !