LA COSTA BRAVA

Publié le par catalane

Nous allons très souvent faire un petit tour vers la Costa Brava, où sont nés mes grands-parents. Nous adorons flaner le long de cette côte rocheuse au printemps, quand les touristes n'ont pas encore envahi les moindres petites criques. Et le soir nous nous régalons souvent de poissons grillés à la plancha  dans de sympatiques petits restaurants.

Cadaquès est certainement mon petit port préféré. Le port est toujours très animé. Il y a quelques dizaines d'années, ce n'était encore qu'un petit village de pêcheurs. Mais il a été ensuite fréquenté par pas mal d'artistes, ce qui fait qu'il est devenu le St-Trop' de la Costa Brava.

Petite crique près de Cadaques

Eglise de CADAQUES, entourée des maisons toutes blanches du village.

Photo prise au petit matin à Cadaquès.

Photo prise entre Cadaquès et Rosas

Parc Naturel de Cap de Creus. Silloné de petites routes vertigineuses, arrivés à destination on a une vue vraiment exceptionnelle. Je trouve ce coin particulièrement beau.

Nous avons prévu d'aller nous ballader vers ce petit paradis demain ! Nous amenons avec nous des cousins de mon homme, qui ne connaissent pas. (Les pauvres, ils sont du Nord !). Et j'en profiterai pour faire le plein de photos qui alimenteront un prochain article ! A demain donc.

Publié dans objectif2008

hôtel à calella espagne 06/08/2012 12:59

Nous sommes allés à Calella en juillet avec nos enfants et nous avons adoré ce village plein de charme. Les promenades à côté de la plage, les restaurants, les excursions (la nature sur la Costa
Brava est spéctaculaire), les criques d'eau transparent...Même l'hôtel était très bien, en pleine nature, à côté des "calas"...

location costa brava 11/05/2011 18:19

La costa brava est l'un des plus beau paradis du monde. je vous conseil avant tout la plage de Cala estreta au nord de palamos. Un vrai petit bijoux

Location appartement Costa Brava 15/07/2010 10:57

Très belles photos! La Costa Brava est géniale. J'aime beaucoup Cadaqués

christian julia 22/04/2007 05:35

La costa brava, c'est génial... sans les touristes... Je passe souvent la frontière pour aller chercher mon huile d'olive au moulin de Cabanes, et mes produits pour le jardin à la sortie de la junquera.
Tendresses catalanes

Coccinelle 21/04/2007 02:22

Quelle magnifique randonnée aujourd'hui encore!  Superbes ces photos Cat!  Gros bisous,  Cocci