LE PERIGORD/QUERCY (2)

Publié le par catalane

Voici la fin de notre périple dans le Périgord. Nous sommes encore loin d'avoir visité tous ces petits villages chargés d'histoire, aux maisons si belles. Partout ce ne sont que châteaux,  bastodes, grottes. Extraordinnaire région, vraiment ! Quant aux spécialités culinaires, je ne vous parlerai que des plus connues : le tourin quercynois, le foie gras, les pommes salardaises,  les poulardes à l'estouffade, .... bref, tout pour le régime !



Le Lot à Albas


Le Lot à Anglas Juillars



Le Pont  Valentré à Périgueux


Petit hameau dans le Quercy blanc


Rouillac


Ruisseau de la Masse à Junuis


Tournesols dans le Quercy


Maison à la treille à St-Caprais

Voilà, je crois que je vous ai mis mes photos illustrant le plus la région. Je dois en avoir des dizaines d'autres encore !!!  Je les ressortirai dans quelques mois. Aujourd'hui à Générac, commence la fête de la Souche, qui est très connue dans le Gard. Des milliers de visiteurs viennent y assister, surtout le dimanche, car il y a un superbe défilé à l'ancienne. Je pense que lundi ou mardi vous aurez "le reportage" !!! En attendant, je vais me préparer pour aller travailler. Et oui ... A demain donc.

Publié dans objectif2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
joli pont que je connais pas ,pourtant je connais PERIGUEUX..Il faudra que je me renseigne ...j'aime bien la maison à la treille ...
Répondre
P
Cela me rappelle un petit week end il n'y a pas longtemps...on avait super bien mangé !
Répondre
F
Passes un bon Samedi, avec certainement de belles balades à ton actifBisousFrançoise
Répondre
C
Tout à fait magnifiques encore ces photos!  Un vrai régal pour l'oeil!<br /> Bisousssssssss,  Cocci
Répondre
J
Une très jolie région que je connais un peu, mais pas suffisemment au vu de toutes ces belles photos!!!<br /> Bon week-end <br /> Jean-Claude
Répondre