BOURGOGNE (suite)

Publié le par catalane

Je continue un peu mon article d'hier qui vous amenait dans le Morvan. Durant ces mêmes vacances, nous avons visité pas mal de villages et de sites, mais aussi, nous avons randonné, comme d'habitude. Ballades faciles, car il n'y a pas beaucoup de dénivellé dans cette belle région, mais ballades très belles néanmoins. Je vous mets en vrac quelques photos prises au hasard de nos marches.

BARD-LES-EPOISSES.jpg

Bard les Epoisses

L-ARROUX-A-MAIZIERES.jpg

L'Arroux à Maizières

LE-CHATEAU-DE-THIL.jpg

Château de Thil. En plein coeur du Morvant. Ce château dâterait du IXème siècle, et il est situé sur un site magnifique !

LE-LAC-DE-PONT.jpg

Lac de Pont (on le voit à peine, sur la gauche).

MONTEE-VERS-DIONNE.jpg

Rando vers Dionne

MOUTIERS-SAINT-JEAN.jpg

Moutiers St-Jean

PETITE-ROUTE-BUCOLIQUE.jpg

Petite route bucolique ....

CHAMP-DE-BLE.jpg

Champ de blé

PONT-SUR-L-ARMANCON-A-BUFFON.jpg

Pont sur l'Armançon à Buffon

PRAIRIES.jpg

Prairies près de St-Agnan.

Je crois avoir fait le tour de mes plus belles photos sur la région .... à moins que je ne tombe sur un album oublié dans ma bibliothèque spéciale photos. C'est vrai que je prends beaucoup de photos. Cette passion, si l'on peut dire, me vient de ma mère, qui doit avoir plus d'une centaine d'albums classés par dates. Le premier date des années 30, en noir et blanc bien sur. Ils sont énormément commentés, et ils sont à la portée de tout le monde. Mais elle les surveille comme le lait sur le feu, afin qu'aucun ne disparaisse ! C'est la mémoire de la famille. Elle tient également des espèces de journaux, sur des gros cahiers d'écoliers, où elle note, grosso modo, ses plus grosses dépenses mensuelles, et les principaux évènements qui ont eu lieu au cours du mois écoulé (évènement familiaux ou autres) ! Elle fait cela depuis une trentaine d'années environ, et tous ses cahiers sont soigneusement rangés. Nous n''avons pas le droit, pour l'instant, de les lire ! On les aura quand elle ne sera plus là, nous dit-elle ! J'espère qu'elle en écriré encore beaucoup .... Allez, à demain. Je vais justement à Perpignan la voir ma maman !

Publié dans VOYAGES EN CAMPING CAR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je te suis dans ta balade et tu me fais rever que je suis en vacances alors que j'em.... au boulot bonne nuit
Répondre
M
Ah, tiens, la Bourgogne !!!! Re-super !!!!!je te mettrai des photos du Lac de St Agnan, prises cet automne !!! J'adore ce coin !!!!je suis comme toi, j'ai la photomania et c'est d'ailleurs de pire en pire !!!! C'est comme -ci je pensais que ma mémoire ne puisses plus rien retenir et que je veuilles engranger toutes ces merveilles pour ne pas les oublier !!!! Et mon mari, lui, me dit, pour moi, les photos, c'est dans ma tête car tu ne vois pas les choses de la même façon !!!! peut être mais, moi, il me faut les deux !!!! j'observe, je m'en imprègne bien et je mitraille !!!!! James'bond girl Kodak !!!!!C'est comme le régime...cata de chez cata !!!!!Et en parlant régime, je pense à manger et aux escargots.  Ils sont cuisiner ????Bisousss et bonne soirée
Répondre
M
Je découvre ton blog avec grand plaisir sur ces très belles images, et je m'empresse de le mettre dans mes coups de coeurs pour revenir flanner et rêver de temps en temps. Bises, Marie
Répondre
P
Jolie serie d'images avec un spécial guest à  "Petite route bucolique ...."   superbement construite, , a bientôt pour la suite de l'album.
Répondre
C
oh la la ! vu les traces de roues dans le champ de blé, et l'aspect sinueux, celuis qui est passé par là devait revenir d'une dégustation !!!Tendresses catalanes
Répondre