• SOLDES !!!

12 janvier 2007 ( #objectif2008 )

Ben oui les filles, j'ai voulu faire les soldes, et quand je suis arrivée, avec mes béquilles, il ne restait plus grand chose aux Galeries Lafayette !!! (Photo prise au Maroc). Pour parler des soldes, j'ai horreur de courrir les magasins quand ils sont...

• UNE SEMAINE DE PLUS !

29 janvier 2007 ( #objectif2008 )

Nous voici au pied de la Cascade du Rouget en Haute-Savoie, tout près du Cirque de Sixt Fer à Cheval. Un coin magnifique où nous sommes allés plusieurs fois. Cette photo a été prise au mois de Juin. Il parait qu'en Avril, à la fonte des neiges, la cascade...

• CHAMBORD

30 janvier 2007 ( #objectif2008 )

Aujourd'hui, nous voilà à Chambord ! Nous avons fait les châteaux de la Loire en Août 2005, toujours avec Cindy. Chambord, pour nous,est trop grand, démesuré, et nous avions préféré Cheverny ou Chenonceau. Je les mettrai plus tard .... Là, le grand château,...

• FEVRIER ... OUF !

01 février 2007 ( #objectif2008 )

Voici le port de Honfleur. Nous avons beaucoup aimé cette petite ville, très typique et animée, et nous y serions bien restés plus longtemps. Mais nous y retournerons c'est certain car nous n'avons vu qu'une infime partie de cette région très belle !...

• SOUVENIRS, SOUVENIRS

06 février 2007 ( #objectif2008 )

Aujourd'hui, pas de voyage ! Voici la photo d'une statuette en glaise je pense, qui représente la tête d'un catalan avec la coiffe catalane bien sur. Elle est toujours posée sur ma cheminée, et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Plus de 36 ans...

• TEMPETES

14 février 2007 ( #objectif2008 )

C'est la Saint-Valentin aujourd'hui ! Je vous met en ligne une photo de la Bambouseraie de Prafrance à Anduze à une cinquantaine de kms de chez nous. C'est un endroit magnifique où nous allons souvent. C'est très dépaysant. Pourquoi je vous met cette...

• NORMANDIE/BRETAGNE

11 mars 2007 ( #objectif2008 )

Pas le temps de faire un long article ce matin. Couchés très tard, et levée tard, contrairement à mes habitudes .... Allez, quelques photos de Bretagne pour faire plaisir aux allergiques des randos en montagne ! Je ne me souviens plus exactement où a...

• CAN PARADO

08 avril 2007 ( #objectif2008 )

CAN PARADO, c'est la maison cévenole où est né le cousin de mon homme, Jean-Paul. Située en Lozère, en pleine montagne, tout près de la Corniche des Cévennes. Pour trouver la propriété, c'est un peu compliqué, car elle est perdue au milieu de la forêt...

• IMAGES DU ROUSSILLON

11 avril 2007 ( #objectif2008 )

Je vous met pêle-mêle quelques photos de mon Roussillon natal retrouvées dans de vieux albums. Elles n'ont aucun lien mais je les aime bien ! Je vous avais déjà mis une photo des fameuses baraques de pêcheurs de Canet, mais je crois que l'on ne voyait...

• LA PROVENCE !

13 avril 2007 ( #objectif2008 )

Quelques photos prises il y a quatre ou cinq ans environ. Nous étions allés passer trois jours dans les Gorges du Verdon avec nos cousins Jean-Paul et Janine. Moustier Ste-Marie, célèbre surtout pour ses faïences. Adorable petit village perché, aux portes...

• LA CORNICHE DES CEVENNES

23 avril 2007 ( #LANGUEDOC ROUSSILLON )

Ballade dans les Cevennes encore aujourd'hui. Au départ de St-Hypollythe du Fort, nous passerons par St-Jean du Gard, Barre des Cévennes, le Pont de Montvert, Villefort, Genolhac, Anduze. Nous l'avons faite cette ballade l'an passé sur deux jours et demi,...

• 1er MAI !!!

01 mai 2007 ( #LANGUEDOC ROUSSILLON )

Tout d'abord à vous tous qui me lisez régulièrement, je vous souhaite une joyeuse Fête du 1er Mai !!! Le week-end dernier je ne sais pas si vous vous en souvenais, nous sommes allés manger en Espagne, à la Junquera trés exactement. Nous sommes sortis...

• PREMICES DU RIZ

16 mai 2007 ( #PROVENCE COTE D'AZUR )

Chaque année en Septembre ont lieu en la ville d'Arles les Prémices du Riz. C'est en principe le WE avant la Féria des Vendanges de Nîmes. L'an passé nous sommes donc allés en Arles et nous avons assisté au défilé des Prémices. C'est vraiment magnifique,...

• UN PETIT COIN DE BRETAGNE

23 mai 2007 ( #BRETAGNE )

J'ai déjà mis plusieurs articles sur la Bretagne, mais cette région est tellement belle que j'en mettrai surement plusieurs avant que je n'ai épuisé mon stock de photos. Et puis l'an prochain .... nous y retournerons ! Il y a plein de coins que nous n'avons...

• CHATEAUX

24 mai 2007 ( #VOYAGES EN CAMPING CAR )

Au cours de nos nombreux petits voyages en camping-car dans le centre de la France, nous avons visité pas mal de magnifiques châteaux. La France est quand même un pays riche, avec un passé historique que beaucoup de pays nous envient, notamment les Américains...

• ST EMILION

26 mai 2007 ( #VOYAGES EN CAMPING CAR )

L'été dernier, nous avons passé nos vacances en grande partie en Vendée, et pour le retour nous nous sommes arrêtés à St-Emilion. Nous en avions tellement entendu parler qu'il nous fallait absolument vérifier si ce petit village méritait sa réputation...

• ROUTE DES VINS DANS LE VAUCLUSE

27 mai 2007 ( #PROVENCE COTE D'AZUR )

Mon ami Jean-Claude et Dominique son épouse sont cette semaine dans le Lubéron ! Pas très loin de chez moi, alors que vendredi dernier, nous étions ensemble en train de faire une cargolade à Bonac !!! Je vous ai dit il y a quelques jours que je ferai...

• LES ALPILLES (bis)

01 juin 2007 ( #PROVENCE COTE D'AZUR )

Courant Mars, nous avons profité d'un samedi très ensoleillé pour filer, avec le camping-car dans les Alpilles, avec un couple d'amis, camping-caristes eux aussi. Malheureusement ce WE là, mon numérique est tombé "en rade", donc je n'ai pas pu prendre...

• CONQUES

04 juin 2007 ( #MIDY PYRENEES )

Voici un article que j'avais prévu je crois pour vendredi dernier, et je ne sais pour quelle raison il est apparu "vide" de tout texte et photos sur mon blog. Je pense que seul mon ami Christian, lève-tôt, à dû s'en apercevoir et a qualifié mon article...

• PAYS BASQUE (bis)

05 juin 2007 ( #VOYAGES EN CAMPING CAR )

Allez, aujourd'hui je vous remet un petit article sur le pays basque, région que nous affectionnons tout particulièrement. Nous y allons au moins une fois par an, et nous en profitons pour prendre un grand bol d'air pur et nous faisons de magnifiques...

• MONTPELLIER

08 juin 2007 ( #LANGUEDOC ROUSSILLON )

Tiens, aujourd'hui je vais mettre quelques photos d'une ville dont je n'ai encore jamais parlé ni mis de photos, et pourtant elle n'est située qu'à une cinquantaine de kms de là où je vis. Il s'agit de Montpellier ! Je dois avouer humblement ... que je...

• STOCKHOLM

09 juin 2007 ( #VOYAGES EN CAMPING CAR )

En 2002, nous sommes allés passer un mois en Norvège, avec un camping-car de location. Nous sommes partis de Nîmes bien sur, et nous avons mis une semaine pour arriver au Cap Nord, mais nous avons fait une brève escale à Stockholm, capitale de la Suède....

• CALVISSON

10 juin 2007 ( #LANGUEDOC ROUSSILLON )

Aujourd'hui je vous amène à Calvisson.C'est un petit village qui se trouve dans la plaine de la Vaunage, à 15 kms de Nîmes. Nous y allons très souvent car nos neveux y habitent, et mon beau-frère a longtemps tenu la boulangerie tout en haut du village,...

• LE ROUERGUE

13 juin 2007 ( #MIDY PYRENEES )

Aujourd'hui je vous amène faire un petit tour dans le Rouergue ... Nous y allons régulièrement car pas très loin de chez nous, et nous trouvons cette région particulièrement belle, avec ses bâtisses solides, ses paysages vallonés ... Arc en ciel près...

• LA DORDOGNE

16 juin 2007 ( #VOYAGES EN CAMPING CAR )

J'ai à nouveau pioché dans mes albums et ressorti quelques photos d'un département que j'aime beaucoup, la Dordogne ! En fait, nous ne connaissons cette région fabuleuse que depuis 3/4 ans, et depuis, nous ne nous lassons pas d'y retourner. Nous apprécions...