CAN PARADO

Publié le par catalane

CAN PARADO, c'est la maison cévenole où est né le cousin de mon homme, Jean-Paul. Située en Lozère, en pleine montagne, tout près de la Corniche des Cévennes. Pour trouver la propriété, c'est un peu compliqué, car elle est perdue au milieu de la forêt de châtaigniers, à deux bons kilomètres de Saint-Croix Vallée Française. Jean-Paul donc est né là-bas, mais n'y vit plus à l'année, son boulot l'ayant amené par la suite à Nîmes, mais il y revenait les WE, et pendant les vacances. Maintenant à la retraite, il y passe beaucoup plus de temps, et nous adorons l'y rejoindre, car l'endroit est vraiment merveilleux .... Il y a deux ans, nous y avons amené un couple d'amis (producteurs d'un excellent Costière de Nîmes, dont je ferai très certainement un article un de ces jours ....). Nous avons passé deux jours à Can Parado fantastiques !

Nous voilà partis pour la petite ballade, mon homme à gauche, Jean-Paul à droite.


Après une petite grimpette assez raide, nous voici chez les plus proches voisins des cousins (3 kms quand même). Ils pouvaient faire du bruit pendant les fêtes, ils ne se gênaient pas !



Rencontre avec un bel épouvantail à moinveaux !


Au détour d'un sentier, belle vue sur la Boissonnade au loin (petit hameau faisant partie de la "capitale" Ste-Croix.




Puis nous sommes arrivés "au château" ! En ruine, mais superbe.
Voici Eric, mon ami le vigneron !


Vue du château dans sa totalité. Il devait être magnifique à l'époque où il était encore habité.

Bon, petit problème avec over-blog, plus moyen d'insérer les photos qui devaient faire partie de mon article du jour ! C'est la grève totale.... Peut être en ce lundi de Pâques mon PC a-t-il décidé de se reposer un peu ! J'arrête donc pour aujourd'hui, en espérant que demain ça ira mieu et que je pourrai mettre les photos qui étaient prévues aujourd'hui. Bonne fin de week-end pascal à tous mes lecteurs !











Publié dans objectif2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Dieu que c'est bôôôôô.......j'en suis émerveillée chaque fois!!!  Merci Cat de nous partager ces splendeurs.........Bizzzzzzzz,  Cocci
Répondre
F
Coucou Catalane, toutes tes photos sont de vraies cartes postales, quelle chance de traverser comme ca tant de regions magnifique !!! Merci de nous en faire profiter !<br /> Mais.....ou sont les petits chiens ?<br /> Gros bisous de Flo qui n'a pas trop le temps de s'occuper de son journal ces derniers temps.......
Répondre
A
;)))
Répondre
L
la France est belle .....n'est ce pas Catalane ?<br />
Répondre
J
le genre de coin qui plait à gégé!!! bon lundui de pâques ma jolie
Répondre