LE PAYS DE FORCALQUIER

Publié le par catalane

Une nouvelle fois je vous amène dans les alpes de Haute Provence, au pays de Forcalquier. La Haute-Provence est un département merveilleux que j'adore. Tellement authentique et sauvage ! Cette fois-ci de ne vous mettrai pas de photos de Forcalquier car j'en avais mis pas mal dans un précédent article. Non, juste les photos de pas mal de villages aux allentours, pratiquement tous perchés, et qui font partie, à juste titre des plus "beaux villages de France".

Image

Banon, à une vingtaine de kms de Forcalquier. Célèbre pour son fromage au goût unique
Image

Curbans et sa jolie petite église

Image

Dauphin

Image

Les Mées. J'ai déjà mis une photo du village, mais sur cette vue on voit mieux les pénitents !!!

Image

Lurs, magnifique belvèdère sur la Durance

Image

Mane, minuscule petit village

Image

Les toits de Reillanne

Image

Le vieux Sigonce

Image

Simiane la Rotonde et ses champs de lavandes

Image

St Michel d'observatoire

Image

Les rues pentues de Vachères

Je suis sure que vous entendez chanter les cigales et que la lavande embaume votre maison !!! J'ai sorti les glaçons, il ne vous reste plus qu'à vous servir un bon petit pastis ! C'est ça la Provence ...

A demain pour une nouvelle ballade !
 

Publié dans PROVENCE COTE D'AZUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je vais être un peu rude,mais ces photos sont vraiment n'importe quoi, même les montages sont nuls. On voit à trois km que les lavandes au pied de Forcalquier sont fausses (3 km, c'est la<br /> distance de Mane, où j'habite). De plus, faire prendre le prieuré de Salagon pour le "minuscule" village de Mane, ça rime à quoi, c'est vraiment nul, désolé de me répéter (A moins que j'aie raté<br /> le nième degré...)<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Très jolies photos, bravo.Es-tu passé par Villeneuve ? C'est un joli petit village perché comme dans les crèches, il est typique car son histoire est un peu celle de Pepone et Don Camillo, notre clochet est loin de l'église car le curé et le maire de l'époque se querellaient comme nos deux compères...@ bientôt dans notre belle provence.
Répondre
P
Bonjour,Je recevais la Newsletter  de chez vous. Comment cela marchera maintenant ?Vous aviez un beau blog , je m'y suis souvent promenée.Deuxième question, je ne suis pas très habituée aux règles d'internet mais je sais qu'il faut demander votre autorisation pour emprunter quelques photos chez vous pour les mettre sur un autre site ou blog.Je suis d'origine belge et je passe régulièrement mes vacances à Digne les bains. Dans mon blog, j'aurai aimé avoir quelques photos à installer, me permettrez vous d'en prendre quelques unes ? Je comprendra très bien si vous répondez par la négative connaissant le travail que cela demande. Bonne continuation dans votre autre blog!micalement
Répondre
M
de la provence au pays basque en passant par le tyrol... ma parole tu n'arrêtes pas ! ne me dis pas que tu as fait toutes ces ballades cet été !!!!très belles photos en tous cas.bises, Martine
Répondre
M
encore une ballade... ce coin là je le connais ... trop beauj'étais à Chateau neuf val saint donat ... cela te dit ??
Répondre