LE GERS

Publié le par catalane

Le Gers est assez touristique je pense, surement grâce à sa gastronomie et à ses beaux paysages reposants. Mais nous n'avons jamais eu de problèmes de stationnement même avec le camping-car, car nous avons toujours pû faire du camping "sauvage" sans aucun problème. Là aussi, beaucoup de fermes-auberges où nous avons pu déguster des foies gras succulents, des magrets de canards, des bons petits plats locaux. Chaque fois nous ramenons des bocaux que nous dégustons en hiver autour de la cheminée, un vrai régal !

Image

Charette fleurie à Alignan

Image

Clôitre de l'Abbayde de Flaran à Valence sur Baïse

Image

Halle à bois du 14ème à Cologne

Image

Le jardin municipal de Condom

Image

Le lavoir de Barcelone du Gers

Image

Le château de Lavardens

Image

Le moulin de Condom

Image

Belle maison en pierres à Blaziert

Image

Pigeonnier à Valence sur Baise

Image

Le vignoble du Gers. Vous devez commencer à vous en rendre compte ... nous aimons bien le vin !

Demain, je vous amène vers un département plus méridonal, la Drôme.  Bien que ce soit quand même au Nord, puisque vous le savez, pour nous, dans le Midi, le nord, ça commence à Valence !!!


 

Publié dans CENTRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
   Cette cité médiévale reste pour moi innoubliable pour certains souvenirs!!! j'y étais en 1987 en camping car  également .tu sais pour nous  ... la Normandie   c'est le midi dès que l'on voit  le soleil !!! lol   Biz et bonne soirée. D'gi-D'gi
Répondre
J
Coucou me revoila après une longue absence, vacances, visites de famille et une vraie pause!!Et j' ai plaisir à venir visiter les amis qui ne m' ont pas oublié..Le Gers, je connais bien, j' ai une belle soeur à EauzeA bientôt plus longuement sur ton blogAmitiésJean-Claude
Répondre
M
Catalane, nous aussi nous aimons les bons vins !!!!!Très belle région que tu m'as fait découvrir ce matin.Bon dimanche, gros bisous, Mamouzette
Répondre
F
Bien belles photos du Gers, belle régionBisous, bon dimanchefrançoise
Répondre
C
Dommage que le Gres soit loin de la mer, je m'yserai volontiers installé. Tes photos donnent envie d'y aller ! Au fait, ton petit chat est arrivé sur mon blog, hi! hi! potonets catalans
Répondre