L'ILE D'YEU

Publié le par catalane

En Août dernier, nous avons passé une quinzaine de jours en Vendée. J'ai d'ailleurs fait pas mal d'articles sur nos vacances (Le Futuroscope, le Marais Poitevin, le Puy du Fou ....). J'ai vraiment aimé cette région qui est restée authentique. Aujourd'hui je vous amène à l'Ile d'Yeu. Nous y avons passé une journée entière, mais à mon goût, un peu court, il nous aurait fallu deux bonnes journées pour vraiment apprécier l¨'île ! Nous avons embarqué à St-Gilles Croix de Vie. Au départ, nous avions prévu de louer des vélos et de faire le tour de l'ile dans la journée, mais le temps n'était pas terrible en début de matinée, donc nous avons opté pour la visite commentée en petit bus. (Les Cars Simon. Le chauffeur, natir de l'île, était intarrissable ! La visite a duré 3 bonnes heures, et nous avons pu nous arrêter pour visiter les plus beaux sites.


Magnifiques vagues !


Le Vieux Château


Le vieux château vu de près


Belle plage de sable  blond

Encore une belle plage, avec son petit bateau blanc ....


Port de la Meule


Autre plage


Un groupe de vacanciers en train de faire sa gym matinale !


Port de la Meule


Ma tendre moitié devant le port de la Meule !


Belle petite maison typique de l'île (je l'avais déjà mise sur mon blog me semble-t-il).

Notre chauffeur de bus nous a expliqué, avec force colère, que le prix de l'immobilier a tellement grimpé ces dernières années que beaucoup d'islais sont imposé sur l'ISF et que les jeunes sont obligés de quitter l'île car ils ne peuvent plus se loger !

Voilà pour ma jolie ballade du jour. Je me souviens qu'à midi nous avions mangé un divin plateau de fruits de mer au restaurant "L'albatros" (toujours indiqué par notre charmant chauffeur). Que de souvenirs .... A demain, nous irons en montagne !

Publié dans objectif2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'ai bien aimé cette série aussi ....
Répondre
M
pour l'isf, triste que des gens originaires de là-bas soient embêtés avec cela ... passe encore pour ceux qui ont des résidences secondaires .... <br />  <br /> belle région encore ...
Répondre
F
Magnifique promenade pour ce dimanche, l'ile est magnifiqueBisous, bon dimancheFrançoise
Répondre
J
La phrasequi tue !!!il ne faut jamais parler de fruits de mer, c'est mon pêcher migonL'ISF ont va bientôt y arriver dans mon coin, c'est vraiment débile mais bien vraibisousjupi
Répondre
C
Magnifique série d'images !<br /> Amitiés en te souhaitant un bon week-end,<br /> Christian
Répondre