COUP DE SOLEIL !!!

Publié le par CATALANE

Tiens, pour moi , le plus beau coucher de soleil qui soit ! Photo prise le 3 ou 4 Août 2002, je ne sais plus, au Cap Nord. Il était minuit bien sur, et nous attendions ce moment depuis cinq jours. Cinq jours de voyage, merveilleux quand même ! Dommage, ce jour-là le ciel était couvert, et ce ne fut pas terrible-terrible, mais quelle émotion ! Et savez-vous ce que nous avons fait après avoir contemplé le soleil se coucher, puis deux minutes après, se relever ? Et bien nous avons discuté avec plein de camping-caristes qui attendaient comme nous  "l'évènement", il y avait des gens de toutes les nationalités, mais on arrivait quand même à se comprendre en baraguouinant un peu d'anglais scolaire. Puis on est tous rentrés dans nos camping-car, et on en est ressortis avec champagne (nous ! et oui, on avait prévu de fêter l'évènement) de la gnole, du vin de je ne sais où, et on a tous trinqué à la fraternité entre tous les peuples. Fabuleux souvenir ! Puis les 4 méridionaux, que nous étions  frigorifiés car il faisait frisquet quand même, sont re-rentrés dans le camping-car, et on a vidé une deuxième bouteille de champagne !!! Je ne vous dis pas, on avait les joues rouges ! Mais il fallait fêter le soleil de minuit. Le lendemain matin, on avait les idées claires quand même, c'est pas trop fort le champagne. Et le paysage qu'on a eu, à mon avis, était encore plus fabuleux qu'à minuit. Mais bon,j e vous raconterai ça plus tard ...

Donc aujourd'hui ma chronique a eu du retard, j'avais oublié de monter le réveil, mais ma conscience professionnelle m'a quand même réveillé à 6h15 ! Un peu juste pour que je vienne vous dire un petit coucou ! Aujourd'hui,contente car j'ai fait un boulot qui me faisait vraiment ch.... comme on dit poliment . Je remettais cela depuis des semaines, et j'en suis venue à bout. Heureuse la Catalane. Donc l'humeur est plus légère (moi, je ne sais pas ... j'ai eu envie de mange des pates au beurre à midi. Pas trop light, mais je le méritais vu ma souffrance de ce matin au bureau. Amplement mérité, et qui n'est pas d'accord arrête de lire mes articles !!!

Il fait un temps magnifique chez nous ! Dans une semaine, j'irai gambader !!! Youpi !!!! En fait, j'ai un peu mal au pied, et j'arrive vraiment à cerner où j'ai mal. C'est pas à ma cheville que je ne sens vraiment plus, (donc la fracture est réparée) c'est au bout de mes doigts, et sur le dessus de la plante du pied. Je ne sais pas comment ça s'appelle, j'ai oublié le nom de cet os.  Donc j'en conclus que je dois refaire une algodystrophie. Pas grave, je commence à avoir l'habitude. Avec un bon traitement ça devrait aller mieux très bientôt. Le moral est au beau fixe !

Allez, je vais aller me mettre sur la terrasse, il fait un soleil radieux. Peut être que je vais piquer un petit roupillon, ça me fera le plus grand bien !!!! A demain. Tiens, je vais préparer le voyage de Cocci au mois de Mai et mettre quelques photos de Paris, histoire de la faire languir !

Publié dans objectif2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moussaillon. Alors ce ménage, terminé ? Hé, Hé, moi j'en suis un peu dispensée en ce moment, c'est le seul côté positif que je vois à mon infirmité ! Je me contente de ranger un peu !<br /> Annie la Marmotte : Merci, merci. J'ai été voir un peu le site de MAV, ça m'a l'air très bien et je l'ai mis dans mes favoris. Cela m'inspirera .... peut être,j'en ai bien besoin d'inspiration en ce moment !<br /> Françoise : Heureuse de voir que mes photos te plaisent !<br /> Cocci : Merci pour ton envoie, j'ai tout bien reçu, et je vais étudier le programme. Effectivement j'ai vu à la télé que par chez vous, il caillait ferme !!!! Je t'envoie donc un peu de soleil !!! Hier après-midi, presque j'aurais bronzé !!!<br /> Janny : Il ne tient qu'à vous de venir là-haut avec nous l'an prochain ! On cherche un ou deux équipages, et le votre serait, je pense, de bonne compagnie !!!<br /> Mikklou : ça y est, j'ai commencé hier après-midi le récit du voyage au Cap. J'en suis au 4ème jour, il m'en reste 25 à peu près, donc j'ai encore du pain sur la planche, mais je me régale. J'avais tenu un "journal papier", mais je ne le retrouve plus, dommage, ça m'oblige à rechercher des détails dans le Michelin et le Routard. Mais j'avance. Et j'ai toujours la carte avec le détail de nos arrêts.
Répondre
A
oui c'est bien beau ce soleil de minuit .. mais les marmottes alors elles font comment pour dormir ?..... .Vive les pates au beurre et le champagne!!!!!!
Répondre
M
chouette , une chronique de voyage ...<br /> et pour les pâtes au beurre, bien, je vais rien dire, il y a des jours que c'est moi qui déconne, puis, on est pas là pour se juger les unes les autres quand même !!<br /> bisous et bon we !!!
Répondre
J
oh Mon Dieu...je reconnais la photo que tu nous avais déjà montrée, lors de notre visite! que c'est beau! mon Dieu que c'est beau!<br /> bizzz<br /> janny
Répondre
C
Oublié aussi de te demander d'avoir un peu de compassion pour la pôôôôvre tite québécoise que je suis et qui se les gèle copieusement en ce moment à ce bout-ci de la planète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Pleeeaaaaaase n'attise pas mon envie en me parlant comme ça, comme si de rien n'était, d'aller faire le lézard sur ta terrasse au soleil.......bouhouuuuuuuuuu, hi hi hi<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz malgré tout,  Cocci
Répondre