DIMANCHE CALME !!!

Publié le par CATALANE

Petit tour à Espalion, dans l'Aveyron. C'est un département où nous allons souvent, il est limitrophe du notre, et d'une merveilleuse beauté je trouve ! J'ai des centaines de photos à vous montrer de ce coin magnifique. Mon blog n'est donc pas encore terminé !!! Espalion, nous y allions souvent avec homme n° 1 (hi, hi, hi, heureusement homme n° 2 de lit pas mon blog, d'ailleurs il fait une allérgie à tout ce qui est Internet, ça va nous bousiller la vie dit-il !!!). Donc nous allions souvent à Espalion car il y a là-bas un magnifique petit musée du Scaphandre, et l'ancien sous-marinier était nostalgique de l'époque où il voguait sous les eaux .... Moi, ce que j'aimais lorsque nous allions à Espalion, c'était de faire un détour par Laguiole pour aller manger chez Michel Bras. Nous y sommes allés manger deux fois, et j'en garde un souvenir, mais un souvenir .... Je ne pensais pas que l'on pouvait cuisiner de la sorte. Je me souviens en particulier de coquilles St-Jacques avec une petite sauce à "l'oursinade". J'avais l'impression de respirer l'iode de la Méditerranée ! Une merveille. Pour en revenir à Michel Bras, l'an passé j'avais réussi à convaincre mon homme (le n° 2 bien sur !!!! Je vous promet, il n'y en aura pas d'autre, je ne veux pas vous embrouiller !!!!) d'y aller manger pour mon anniversaire. Je m'y étais prises à l'avance, au moins au mois de Janvier, en leur envoyant un mail car ils sont fermés pendant la saison d'hiver. Et bien tout était complet, il ne restait plus que quelques places en Juillet, et nous n'étions pas libres à ce moment-là. Il faudra que j'essaye de renouveler l'expérience.

Hier côté alimentaire, journée je dirai bonne ! Le repas de ma belle-soeur me convenait très bien. Salade avec un petit flan aux crevettes, roti de magrets de canard (j'ai enlevé le gras) avec un gratin dauphinois - un peu calorique, mais bon, je suis bien élevée - et une tarte aux pommes maison, j'en ai pris un tout petit morceau. Et j'ai fai l'impasse sur l'apéro et le vin. Le soir, soupe de légumes et brioche au thon WW. Tiens au fait, j'ai photographié ma brioche et je vais mettre la recette pour celles qui ne la connaissent pas. Donc je vais faire comme Cocci et me mettre une note sur ma journée. Ce sera un 8/10. Et oui ... il reste encore quelques chocolats. Je n'ose pas les mettre à la poubelle quand même, je pense que ce soir ils seront cuits !!! Vous voyez, j'avoue mes fautes. Mais je n'ai plus de chocolats en réserve, le stock est épuisé. Ouf !!!

Hier j'ai bien travaillé sur mon blog "voyages". Je suis presque arrivée au Cap. C'est maintenant que le voyage va devenir intéressant. L'ennui, c'est que je regarde toutes les photos, ça me prend des heures car je ne sais jamais laquelle mettre pour illustrer mes articles. Il n'est pas encore terminé mon récit. Heureusement Mikklou que tu ne veux pas partir cet été !!!

Bon, je vais aller voir ma moitié qui bricole dans son futur atelier. Il est presque fini. Tiens j'y pense maintenant, je ne vous ai jamais parlé de la profession de mon homme (quand il était en activité bien sur). Il était ébéniste. Merveilleux métier ! Il a longtemps été à son compte, puis à la fin des années 80, il a arrêté, car il a trouvé un poste de moniteur d'ébénisterie dans un centre d'handicapés où il est resté jusqu'à sa retraite. Mon homme, il a des doigts en or, et il m'a fait de beaux meubles. Je vous en mettrai quelques uns sur mon blog, comme ça vous verrez un peu mon "chez moi", comme à la ferme de Françoise !!! Mais mon homme, il doit encore me refaire ma cuisine, car la mienne, elle commence à dater un peu (c'est celle qui y était quand nous avons acheté la maison, et elle me sort par les yeux !!!), et il doit nous refaire notre chambre. Voilà pourquoi il agrandit son atelier, car il va s'acheter un combiné pour qu'il puisse travailler, et il s'en servira pour faire les meubles des enfants qui en réclament à cors et à cris !

Allez, j'arrête. J'ai remarqué que j'étais quand même super bavarde. Et zou, à demain (je repasserai tout à l'heure quand même mettre la recette de ma brioche). A plus.

Publié dans objectif2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et oui, c'est vrai que lorsque je commence à écrire, j'ai un peu de mal à m'arrêter. Je me souviens l'époque où nous écrivions encore, quand j'étais jeune mariée et que nous n'avions pas le téléphone, je faisais de véritables romans à ma famille ! C'est une époque révolue, mais je compense maintenant avec mon blog !
Répondre
C
Ben dis donc, ça me console.........y a une marmotte qui me traitait de Pipelette (si je me souviens bien...enfin....bavarde je suppose!) ce matin sur mon blog :o((...............Ouffff, je vois que je ne suis pas toute seule......... hi hi hi..........Ta photo du jour, elle est tout simplement SUPERBE encore!!!!!!!!!!!!  Gros bisous,  Cocci
Répondre
C
Au fait, je reviens blaguer un peu, il y a un match de foot et j'aime moins.  Françoise, si tu viens dans l'Aveyron, tu peux faire un petit détour par le Gard, c'est pas loin non ? <br /> Mikklou, merci pour tes félicitations pour mon 8/10. Mon plâtre, j'y suis tellement habituée maintenant que je l'ai presque oublié. Oui, oui ...Sais-tu ce que je suis en train de rechercher ? L'adresse du camping qui est près de Venise. J'ai tellement envie d'y retourner, mais avec le camping-car cette fois-ci. J'ai vraiment la bougeotte, il a raison mon bonhomme !
Répondre
M
mais j'aime bien tes bavardages moi ...<br /> bien pour le repas de 8/10 ... et vivement que le plâtre se fasse la malle !
Répondre
C
Ben moi j'avais pris une petite récré pour regarder le match Irlande/france (yes, on a gagné, en bonne catalane, je suis très rugby). Si tu veux Françoise, je t'envoie mon homme quelques jours, tu verras,il est très doué !!! Bise.
Répondre