LE PUY DU FOU

Publié le par catalane

Pour ne pas vous lasser avec mes randos quelquefois acrobatiques, et bien je vais vous faire un petit article aujourd'hui sur nos vacances en Août dernier en Vendée. Nous avons fait bien sur toute la côte et tous les sites à visiter, tous plus beaux les uns que les autres. C'est vraiment une région magnifique, et comme nous n'avons pas tout vu .... nous y retournerons bien sur. Nous étions partis avec ma petite fille Cindy et son amie Justine. Et nous sommes allés faire un tour au Puy du Fou. Nous ne l'avons pas regretté. Pour démarrer, je vous met juste deux photos de l'aire de service de Mortagne que nous avons trouvée très sympa !

Cette aire est très sympa et bien accueillante. L'eau et l'électricité sont fournis moyennant 3 € et le parking est gratuit. Juste à côté, il y a un fermier qui vend fruits et légumes. Le soir, nous avons fait une belle ballade sur le port et dans le village.

Les filles en train de poser devant un panneau très bucolique !!! Et c'est vrai que des canards, il y en avait absolument partout. Mais heureusement, ils étaient muets ... Le lendemain matin, nous avons filé vers le Puy du Fou, où nous avons passé la nuit sur l'immense parking réservé aux camping-caristes, parking gratuit, ce qui n'est pas négligeable. Nous avons trouvé une magnifique place un peu à l'écard, ce qui nous a permis de nous isoler, car nous n'aimons pas trop la proximité. Et le vendredi matin, à 9 heures, nous étions à l'entrée du parc !

Nous avons été particulièrement surpris par la beauté du parc lui-même. Partout de magnifiques forêts, des parterres de fleurs superbes, le tout superbement aménagé !

Nous sommes ensuite allés voir le Village Médiéval, avec sa ferme, ses petits commerces, ses auberges, ses artisans, et ses petits cochons noirs :

C'est vraiment la campagne !  Le petit bouricot avait sympathisé avec les filles !

Les constructions du village médiéval sont faites de telle façon qu'on les croirait d'époque !

Je me serai presque cru dans mes montagnes pyrénéennes ...

Le cirque romain. Il y a cinq grands spectacles dans la journée au Puy. Celui qui se passait dans les arènes était plus vrai que nature. On se serait vraiment cru à l'époque de Spartacus. C'est l'un des spectacles que nous avons le plus aimé.

La bataille du donjon. Beaucoup d'effets de scène, et à un moment donné nous avons eu droit à un spectacle d'équitation incroyable !

Les vikings. Autre ! Nous avons été époustoufflé par toutes ces mises en scène, le nombre de participants, tous les animaux qui participent à ces spectacles (dont certains dangereux)

Le bal des oiseaux fantomes. Ce genre de spectacle est assez courant, on en voit pas mal en France, mais j'ai été particulièrement admirative par le final, quand tous les oiseaux se réunissent, on a vraiment l'impression qu'ils dansent !

Une autre vue du parc avec sa roseraie.

Nous avons vu également le dernier spectacle qui venait juste de sortir, dans le Grand Carousel. C'était sur D'artagnan, mais cela se passait dans le grand théatre, et les photos n'ont pas bien rendu !
Le soir nous avons assisté à la Scinéscénie. Grandiose ! Cela dure 2h30, et c'est d'une beauté à couper le souffle. On ne voit pas le temps passer. Ce spectacle a lieu tous les vendredi et samedi soirs, car les acteurs sont tous des bénévoles des villages voisins.

Nous sommes rentrés au camping-car émerveillés ... Si vous ne connaissez par le Puy du Fou, je vous le recommande vraiment, c'est à voir. Nous y retournerons très certainement, mais nous y resterons un jour de plus de façon à mieux l'apprécier. Le lendemain, petite surprise, un boulanger passait entre les CC et proposait aimablement pain chaud et croissants (avec participation tout de même !!!). Allez, à demain !!!

Publié dans VOYAGES EN CAMPING CAR

S
Il parait que c'est à voir ! les spectacles sont impressionnants !
S
bonne journéebisous
Wow...tellement beau......ce dû être de belles vacances...<br />  <br /> ly
Je dois avoir les mêmes photos que toi!! J' avais beaucoup aimé!<br /> Bonne soirée<br /> Jean-Claude<br />
Dis donc encore une belle balade..Je passe tard ce soir..suis un peu à la bourre<br /> Bisous