LA VALLEE DES MERVEILLES

Publié le par catalane

Nous sommes allés faire un petit tour à la Vallée des Merveilles il y a 4 ans. Nous ne connaissions pas du tout, et n'avons envie que d'une chose, c'est d'y retourner passer quelques jours avec le camping-car tellement nous avons adoré ce petit coin situé tout près de la frontière italienne, en plein parc du Mercantour. Une pure merveille  ...
Cette année là nous avons fait une magnifique randonnée (facile) dans ce coin du Mercantour. La montagne y est superbe, un véritable enchantement, et je comprend très bien pourquoi elle s'appelle la Vallée des Merveilles ....


Joli petit cours d'eau. Nous en avons rencontré tellement ... Nous avions fait la connaissance d' un groupe de randonneurs qui connaissait bien la région, et ils nous ont un peu commenté certains endroits, c'était sympa.


Petit lac au creux des montagnes, avec de magnifiques rodhodendrons.


Lac des grenouilles ! Le nom était connu des randonneurs. Et en effet, des grenouilles nous en avons vu des centaines ! Incroyable. Je me demande en fait si ce n'est pas les randonneurs qui avaient baptisé le lac de ce nom. Possible ...


Lac vert Fontanalba. Un petit sentier en faisait le tour,
et nous y avons cassé la croute sur le coup de midi !




La Vallée des Merveilles vue de la Baïsse de  Valmalque


Petite chapelle de St-Jean Villars


Le refuge des Merveilles à côté du lac supérieur. Quelques baigneurs se trempaient les pieds. Nous avons testé, mais l'eau était quand même très froide.


Tende, la "capitale" du coin. Petite ville juchée à 800 m d'altitude, les ruelles sont très escarpées, et elle a un petit côté sévère.  Le soir, nous avons dîné puis passé la nuit au Prieuré. Cette adresse nous avait été recommandée, car c'est un Centre d'Aide pour le Travail (accueillant des handicapés), et mon homme en activité, travaillait justement dans un CAT comme moniteur d'ébénisterie. Cette adresse est vraiment très sympa, et nous y avons délicieusement mangé. Allez, un peu de pub ne fait pas de mal !!!


Tende vue de plus loin


Place du Chatelain à Tende


Fête de la St-Eloi (patron des muletiers) qui a lieu en Juillet à Tende


Le musée des Merveilles à Tende. Il faut absolument le visiter, car il est très intéressant.


Voilà pour ma petite ballade du jour. Depuis que j'ai retrouvé ces photos, je ne pense qu'à une chose, y retourner, car vraiment j'avais trouvé ces trois passés là-bas vraiment extraordinnaires. Ce n'est qu'à 3 heures de chez nous, et cela vaut vraiment le déplacement. Une pure Merveille quoi !!! Allez, à demain !

Publié dans objectif2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le Mercantour, j'en ai fait le tour en Sept jours. C'est une belle région de randonnées.
Répondre
A
j'ai déménagéé   bisous
Répondre
L
Tellement beau....la ville...le lac...et tout....super..!!!<br />  <br /> ly
Répondre
V
J'ai manqué plusieurs jours de ce beau voyage que tu nous fais faire. Je vais me rattrapper. <br /> Vallée des merveilles, quel beau nom pour ce site enchanteur. C'est vraiment à faire rêver. <br /> Merci de nous faire voir de si beaux paysages et nous faire connaître de beaux coins de ton pays.<br /> Violette
Répondre
:
J'aimerai bien faire un tour par là-bas au vu de tes photos ! mais les régions montagneuses ne me réussissnet pas trop........ ! Merci de ta visite
Répondre