LA DORDOGNE et LE LOT

Publié le par catalane

Hier je vous ai parlé du Cantal, aujourd'hui je vous amène en Dordogne, autre département que j'aime énormément pour la beauté de ses paysages, ses monuments, et ses spécialités culinaires. Nous nous y arrêtons régulièrement quand nous revenons de "l'océan" comme le dit ma petite fille, et c'est toujours avec autant de bonheur. Les photos que je vous met aujourd'hui ont pratiquement toutes été prises en Août dernier. Nous revenions de Vendée où Urka avait fait un concours.

Cathédrale Saint-Front à Périgueux, au coucher du soleil !


Le Chateau de Beynac


Château de Losse à Montignac


Eglise de Montagnier


Hôtel particulier à Périgueux

La Dordogne près de Sarlat dans le Lot


La Dordogne à La Roque Gageac


La Dordogne près de La Roque Gageac


La Roque Gageac (Je crois avoir déjà mis cette photo, mais bon .... tant pis)


Pêcheur près du Pont de Siorac (Périgord)


Petit Cabanon à la Chassenie (Dordogne)


La Vézère, près de St-Christophe


Bon, je vais finir par vous lasser avec ma ribambelle de photos sur cette merveilleuse région ... Les paysages là-bas sont particulièrement reposants, tout en vallons et collines verdoyantes. Et les rivières, que ce soit la Dordogne, le Lot, la Vézère, sont magnifiques. Ma moitié, qui, comme vous le savez, adore pêcher, se régale là-bas. Nous n'y sommes encore jamais allés en automne, mais cela ne saurait tarder, car je pense qu'il doit y avoir de bons coins à cèpes !!! Ah, c'est vrai que la France regorge de régions toutes plus belles les unes que les autres., et si j'aime aussi voyager à l'étranger, pour rien au monde je ne voudrai vivre ailleurs.

Sur ces belles paroles, je vous dis à demain, pour de nouvelles évasions de votre amie la Catalane !

Publié dans objectif2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Les photos que tu mets sur ton blog sont vraiment très belles. La nature et tout le reste, loin des villes... c'est magnifique.<br /> Merci de ton passage sur mon blog et bonne soirée.
Répondre
C
Quelle magnifique région!  Tu as bien raison de l'aimer!  J'ai essayé de choisir une photo, mais, j'en suis incapable....je les aime toutes!  Il m'arrive souvent de me demander si tu ne prendrais pas tes photos d'un hélicoptère, tellement les prises de vue sont surprenantes.  J'adoooore venir ici, quel dépaysement!<br /> Gros bisous de Cocci
Répondre
P
Belle photos, belle régions !<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, je t'ai mis en lien dessus pour revenir te voir réguliérement, a++<br />  
Répondre
J
Je garde un merveilleux souvenir de cette région également,quelle merveilleuse région<br /> bisous
Répondre
M
Petit Cabanon à la Chassenie (Dordogne) c'est la photo que j'aime le mieux de ce jour ..... bisous et merci pour les voyages !
Répondre